Parcours :

Comprendre la relation et acter en conséquence

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Description

Ce module décortique le fonctionnement de la relation, composante inconditionnelle à la santé d’une entreprise. Comprendre les comportements, les causes qui déclenchent désalignement, divergence et perte de performance. Il permettra d’entrevoir de nouvelles façons d’inter réagir selon les situations pour infin améliorer sa relation aux autres et le fonctionnement équipe et entreprise.

Pour qui ?

Tous

Objectifs pédagogiques :

Apprendre en toute simplicité par le vécu de situations réelles des basiques neurologiques, psycho-sociale issues de différents courants ( ANC, PNL, AT,…) pour mieux comprendre sa posture, une relation, une situation, un évènement

Objectifs opérationnels :

Avoir et améliorer une relation saine aux autres dans une équipe et avec les différents acteurs de l’entreprise. Détenir des pratiques pour améliorer les relations dans l’entreprise et en conséquence, le fonctionnement de l’entreprise.

Pré-requis :

Aucun si ce n’est l’envie et l’ouverture. Séance réalisée en Français.

Durée :

1 jour

Tarif :

580 € HT /personne

Programme :

Programme :

Avant

Un questionnaire évaluatif et introductifs aux situations

Pendant

Sous forme d’ateliers collectifs ou nous partons du vécu, de situations mis en exergue via des outils de facilitation graphique, pour arriver à des évidences et l’apport en cours et en fin d’outils et pratiques.

  1. Comprendre les modes mentaux , le stress et les emotions : apprendre à les connaitre et en tirer les avantages pour améliorer son comportement et sa relation.

  2. Les drivers, ces petits êtres en nous qui nous dominent. Comprendre ce qui conditionne inconsciement notre comportement et trouver les antidotes pour nous et l’autre.

  3. Le principe des réalités et divergences ; le “ je ne suis pas d’accord!“. Comprendre le processus de compréhension et appliquer l’écoute active pour assurer un alignement qui permettra l’accord et l’action

  4.   Les niveaux logiques de DILTS pour mieux comprendre nos comportements . Découvrir ce modèle et utiliser cette logique pour résoudre des problèmes

  5. Les 3 besoins fondamentaux  de l’homme qui impacte la relation en équipe ( At par Mr Berne): analyser leur impacts ; les intégrer au sein de son équipe ( signes de reconnaissances, jeux psychologique)

Un petit quizz en fin pour ancrer les points clés.

Après

  • L’appel d’un ami ? Un debrief à un mois pour apprécier les applications

  • Une enquète de votre satisfaction

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