Sous forme d’ateliers, vous allez vivre une mission ensemble tout au long de la journée pour déterrer les besoins d’un groupe en terme de “management” et en tirer le/les rôles et actions d’un manager
Inclusion et préparation de l’atelier: fonctionnement des boucles, des partages, des règles de bon fonctionnement.
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Séquence 1 : on vit une mission ensemble (qui fait quoi?) et on en décline les éléments essentiels au bon fonctionnement pour les regrouper et les affecter en leur donnant du sens. On en déduit les rôles et la notion de responsabilité pour finir sur des tâches concrètes
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Séquence 2 : cela ne se passe pas comme prévu, l’équipe doit y faire face : qui fait quoi, comment, ou , quand. A chaque évènement, situation, les équipes définissent les règles, les actions et les acteurs.
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Séquence 3 : La mission est terminée et on fait le bilan. Des succès et des échecs : qu’en fait-on ? Définition des rôles quant à la reconnaissance
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Séquence 4 et fin : on se pose pour ancrer les points clés des missions d’un manager
Un quizz pour ancrer vos apprentissages